Ageroute_Seneweb_1000x250px

Le SAES décrète 48 h de grève (les 18 et 19 Février ) , suivi d’une grande marche !

En décrétant 48 h de gréve en début de semaine, le syndicat autonome des enseignants du supérieur entamé ainsi son premier plan d’action en 2016. Le SAES compte remettre cela la semaine prochaine une gréve de deux jours est prévu les 18 et 19 février prochain suivi d’une grande marche à Dakar.

Le Saes ne faiblit pas dans son mouvement d’humeur pour pousser l’Etat à respecter ses engagements. Selon, Yankhoba Seydi, le coordonnateur du saes section Dakar, les enseignants du supérieur vont décréter à partir de jeudi une gréve de 48 h. « Une grande marche est prévue ce même jour à Dakar et plus de 10.000 enseignants sont attendus lors de cette manifestation qui partira de la Fasteef pour se terminer au rond point Jet d’eau en empruntant l’avenue Bourguiba » soutien Mr SEYDI.

« Déjà des syndicats comme le grand cadre de Mamadou Lamine Dianté, celui de Abdou Faty et le CUSEMS de Abdoulaye Ndoye ont donné leurs accords pour prendre part à cette marche qui pour à objectif de défendre l’intérêt des enseignants » a soutenu le coordonnateur du Saes. En effet  une demande d’autorisation de marche a été déposée à la préfecture de Dakar.

Doulo BABA- LVS.SN

Nombre de Vues | 346 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.