Le renouvellement du parc de transport public à Dakar se poursuit

Dans le cadre du renouvellement du parc du transport public, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a présidé la cérémonie de remise des autobus.

Les autorités ont remis mardi, les clés aux opérateurs privés membres des GIEs de l’AFTU dans le cadre du programme de renouvellement du parc de transport public à Dakar.

La cérémonie a été présidée par le Ministre des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye. Un premier lot de 15 minibus sur 362 vient s’ajouter aux 1986 déjà livrés pour remplacer les cars rapides et Ndiaga Ndiaye à Dakar, fait-on savoir.

Selon notre source, environ 2000 bus sont livrés depuis le lancement du programme.

Ce mardi, quinze bus ont été donnés aux acteurs regroupés au sein de l’association des professionnels pour le financement du transport urbain.

Un programme important de renouvellement qui a vu l’intégration d’une nouvelle marque, Ashok Leyland (constructeur automobile indien), pour environ 362 minibus.

Ce programme de renouvellement s’accompagne d’autres composantes c’est-à-dire l’exploitation et la modernisation des lignes concédées mais aussi la capacitation de l’ensemble des acteurs suivies d’une sensibilisation sur la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.