Le Real Madrid frappe un grand coup en battant le Barça au Camp Nou

Alors qu’il semblait mal embarqué, le Real Madrid est parvenu à s’imposer face au FC Barcelone (1-2), au Camp Nou ce samedi soir !

Le Real Madrid frappe un grand coup en battant le Barça au Camp Nou. Menés 1-0 à cause d’une tête de Piqué à la 56e, les Merengue ont égalisé par Benzema six minutes après. C. Ronaldo a délivré les siens juste après l’expulsion de son capitaine Ramos.Ronaldo et Messi

Les Barcelonais confisquaient le ballon dès l’entame de la rencontre à des Madrilènes peu entreprenants. Pour maxifoot, la tactique du Real était claire : Il s’agissait de rester bien en place défensivement et jouer le coup à fond sur les contres. Malheureusement pour les Merengue, les occasions étaient rares et Bravo était vigilant sur une frappe de Ronaldo. De son côté, le Barça aurait pu faire la différence très tôt mais Suarez loupait son geste seul au second poteau, puis Rakitic voyait son tir détourné par Navas. Cette partie était tout de même hachée par de nombreuses fautes, et Messi aurait d’ailleurs pu obtenir un penalty pour une faute de Ramos oubliée par l’arbitre.

Le Real ne changeait pas ses plans au retour des vestiaires. Et évidemment, ce n’était pas évident d’inquiéter le Barça en attaquant seulement avec Ronaldo et Benzema… Les Barcelonais, eux, continuaient de monopoliser le ballon en cherchant la faille, et après une balle piquée de Messi détournée par Navas, Piqué ouvrait le score sur le corner suivant (1-0, 56e). Le Camp Nou pouvait exploser ! Une joie de courte durée puisque Benzema profitait de la première occasion madrilène de la seconde période pour égaliser d’une superbe reprise acrobatique (1-1, 62e) !

Relancé dans ce match, le Real emballait la fin de rencontre et Bale se faisait injustement refuser un but pour une faute inexistante. Derrière, Ramos était expulsé pour un second avertissement et la mission se compliquait pour la Casa Blanca. Mais contre toute attente, ce sont bien les hommes de Zinédine Zidane qui l’emportaient grâce à un but de Ronaldo en fin de rencontre (1-2, 85e). Incroyable ! Ça fait trois points pour le Real qui réduit son retard à sept points sur le Barça.

Nombre de Vues | 504 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.