Le Pvd de Kara menace de se radicaliser contre Macky Sall

Le Parti de la vérité et du développement (Pvd) ne cache pas sa colère contre Macky Sall. Si son président, Serigne Modou Kara, lui-même, ne le dit pas, c’est son directeur du cabinet qui ne le cache plus. Face à la presse le week-end dernier, ils ont rappelé le rôle joué par leur guide et son parti pour réélire Macky Sall.

«Aucun disciple, aucun membre de la famille du général de Bamba n’est content du comportement du Président Macky Sall. Pourtant s’il a obtenu un deuxième mandat c’est grâce à Serigne Modou Kara», affirme Samba Kara Ndiaye.

En présence des militants et disciples de Kara, il prévient : «Si après cette conférence de presse, les tenants du pouvoir en place ne rejoignent pas le général de Bamba dans ses propositions de changer de système et d’amener un système adéquat au Sénégal, il (le leader du Pvd) va se radicaliser en s’opposant fermement et rigoureusement à ce régime et à ce système. Si le général de Bamba le voulait, il y aurait eu un deuxième tour en 2019.»

Le directeur du cabinet de Serigne Modou Kara constate, de toute façon, que les Sénégalais sont «en train de souffrir». «Si Macky Sall avait donné des terres à notre guide, aujourd’hui il n’y aurait pas cette famine qui est à nos portes», parie M. Ndiaye. Qui souligne, par ailleurs, que le gouvernement a fait montre d’une «incompétence totale» dans la gestion de la pandémie du Covid-19. «Où sont passés les 1000 milliards de francs Cfa mobilisés ? Les Sénégalais ont-ils effectivement reçu les vivres distribués ?», s’interroge-t-il.

En tous les cas, ce proche de Kara constate que «des milliardaires naissent depuis le début de la crise sanitaire», rapporte Le Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.