Le Prodac encourage les jeunes à un retour à la terre

"De la terre nous venons, à la terre nous retournons".

Le PRODAC encourage les jeunes à un retour à la terre, car du point de vue socio-économique, l’agriculture constitue la principale activité socio-économique occupant la quasi-totalité de la population active, d’après le programme.
Sur sa page facebook, le Prodac met avant la campagne hivernale de cette année dans certains DAC comme celui de Séfa par exemple en Casamance dont les cultures pratiquées en plein champ sont l’arachide et le maïs.

Le PRODAC veut promouvoir l’emploi des jeunes en milieu rural et péri urbain, créer les conditions qui font que les populations trouvent un intérêt à y rester, en dotant l’arrière pays d’infrastructures agricoles et d’aménagements structurants permettant la mise en valeur de grands domaines allant de 1000 à 5000 hectares, afin de créer une nouvelle identité rurale, a appris laviesenegalaise.com.

Le programme des Domaines Agricoles Communautaires (ProDAC) est une réponse vigoureuse à la problématique de l’emploi, celui des jeunes en particulier. Le concept se veut procéder d’une double démarche création de pôles de compétitivités économiques et d’aménagement du territoire pour doter, surtout l’intérieur du pays, d’infrastructures agricoles et d’aménagements. Il s’agit de véritables agropoles, lieu d’insertion de jeunes ruraux, de diplômés d’écoles de formation (aux métiers de l’agriculture et disciplines connexes), mais également de promoteurs privés désireux d’investir le secteur aussi bien dans ses activités de production que dans celles de transformation et de services agricoles. Champ de maisLe Prodac encourage les jeunes à un retour à la terreLe Prodac encourage les jeunes à la terreMais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.