Le procès de Khalifa Sall n’est pas le procès du parti socialiste selon Abdoulaye Wilane

Au lendemain de l’ouverture du procès de Khalifa Sall finalement renvoyé à la date du 03 janvier 2018, le Parti Socialiste, par sa voix autorisée, le porte parole de la formation, Abdoulaye Wilane se démarque. « Ce procès ne concerne pas le parti socialiste », a-t-il dit.

Abdoulaye Wilane
L’affaire pour laquelle Khalifa Sall est poursuivi n’est pas directement liée au Parti Socialiste. Du moins, de l’avis du député Abdoulaye Willane. Mais, elle concerne la mairie de Dakar avec la caisse d’avance. Même si le porte parole du PS ne souhaite pas du mal à Khalifa Sall, Abdoulaye Wilane ne décolère pas contre cette branche de leur formation,  il invite les amis du maire de Dakar à cesser de s’attaquer au PS et leurs insanités à l’égard du Secrétaire Général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Pour Wilane, la défense de l’édile de la capitale Dakar a plutôt intérêt à chercher des preuves à mettre en exergue pour faire sortir Khalifa Sall au gnouf.

Le Ps condamne par ailleurs l’ingérence du conseil de Paris sur le dossier Khalifa Sall. Selon  toujours Abdoulaye Wilane, il est inadmissible de recevoir de ces gens des leçons de morale alors qu’en France un ancien président,  Jacques Chirac est poursuivi par la justice pour des faits qui remontent de l’époque durant laquelle il était maire de Paris, mais pourtant, le Conseil ne s’est jamais prononcé sur ce dossier.

Pour rappel, le maire de Dakar est poursuivi pour une affaire supposée d’escroquerie, de détournements de deniers publics d’un montant estimé à plus d’un milliard, dans l’affaire dite de la caisse d’avance.

          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.