Le Président Macky Sall a quitté Dakar ce vendredi pour se rendre au Royaume d’Arabie Saoudite où il prendra part au Sommet islamo-arabo-américain (US-Arabic Islamic Summit) prévu à Ryad le 21 mai 2017, a-t-on appris auprès du service de presse de la Présidence de la République.
Ce sommet sera l’occasion de réfléchir sur la problématique de l’extrémisme violent. La pose de la première pierre d’un Centre international de lutte contre la pensée extrémiste, initié et financé par l’Arabie saoudite, est prévue à cet effet.
Lire aussi
A l’issue de ce sommet, le Chef de l’Etat se rendra à Ahmedabad, en Inde, le 22 mai 2017, pour participer à la 52ème Session des assemblées annuelles de la BAD, sur invitation du Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement M. Akinwumi ADESINA.
Le Président de la République, Macky Sall participera, pendant cette session, au panel de haut niveau sur la transformation de l’agriculture, en compagnie de ses homologues africains du Rwanda, du Kenya, du Libéria, de Maurice et du Nigéria.