Le Président Macky Sall au fouta à partir du 20 février

Ce n’est pas encore officielle, mais de bonnes sources, nous avons appris que le président Macky Sall qui sera en tournée dans le Nord du pays, Saint Louis et Matam y sera normalement sauf changement de dernière minute, à partir du 20 février prochain.

En Effet, Macky Sall qui compte se rendre dans l’île à Morphil pour le lancement des travaux de construction de routes pour le désenclavement du « dandé mayo » de Podor va selon certaines indiscrétions qui se sont confiées à votre portail laviesenegalaise.com, débuter sa tournée à partir du 20 février prochain.

C’est à Louga lors de la ziarra de la famille omarienne que le président de la République, Macky Sall avait officiellement annoncé  le désenclavement de l’île-à-Morphil en déroulant un vaste programme de construction de routes dont le financement évalué à 90 milliards était déjà disponible.

Cette route qui passera par Halwar, Demette, Saldé et  Ngouye va aider à désenclaver le Fouta grâce au Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).

Ce programme routier va concerner aussi le Diéry avec la construction de la route Ndioum-Ourossogui-Kanel-Bakel.Boulevard Macky Sall au Fouta

A Matam, selon toujours notre source, Macky Sall y sera le 23 février, sauf changement de l’agenda du président. D’ailleurs, l’avenue qui sera baptisée par la municipalité de Nabadji Civol, « Boulevard du Président Macky Sall »  est entièrement rénovée et donne déjà l’image de la grande corniche ouest de Dakar.

Sa villa, celle de Macky Sall bien sur, construite dans son village d’origine, à Ndouloumadji Founébé, donne également l’air d’un petit palais installé au cœur du Fouta, une maison aux couleurs rose-blanche que nous vous ferions découvrir dans les prochains jours s’il plait à Dieu.

Cette tournée axée sur le développement local aura sans nul doute une connotation politique à l’image d’une campagne déguisée car, elle permettra à Macky Sall de s’adresser directement aux populations pour les appeler à aller s’inscrire massivement sur les nouvelles listes électorales en vue des prochaines échéances (législatives de juillet 2017 et la présidentielle de 2019).

En tout cas, qui vivra verra!

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.