Le président des communicateurs traditionnels El Hadji Mansour Mbaye honoré par les Nations Unies

Le président des communicateurs traditionnels du Sénégal, El Hadji Mansour Mbaye a été honoré, ce mardi au Grand Théâtre de Dakar, par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

La première édition de ce prix a jeté son dévolu sur El Hadji Mansour Mbaye, un homme dont le cursus se confond avec l’histoire du Sénégal. Ce dernier a exprimé toute sa joie à travers cette distinction « j’ai reçu plusieurs distinctions dans ma vie  mais celle -ci est spéciale », dira-t-il.

Serigne Sidy Ahmet Sy ibn Serigne Abdoul Aziz Sy « Dabakh » était présent lors de la distinction d’El Hadj Mansour Mbaye. Le fils du regretté, Serigne Abdoul Aziz Sy « Dabakh » a répondu par des témoignages élogieux à l’endroit du communicateur traditionnel qui dit-il, mérite plus que cette distinction.

La cérémonie du remise de la distinction s’est tenue en présence du ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly, du ministre de la femme Ndeye Sali Diop Dieng et des communicateurs traditionnels. Elle s’est déroulée au tour du thème : « partenariat pour la culture, la communication et le dividende démographique ».

 

 

          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.