Le président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo, nouveau président de la Cédéao

Le président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo est le nouveau président de la Cédéao. Les présidents africains ont choisi comme nouveau président en exercice de la Cédéao Umaro Sissoco Embalo, président de la Guinée-Bissau.

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló âgé de 49 ans, a été désigné ce dimanche 3 juillet par ses pairs ouest-africains pour prendre la présidence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). « La Guinée-Bissau vient d’entrer dans l’histoire. Pour la première fois, par la main de Son Excellence le président de la République, le général Umaro Sissoco Embaló, notre pays remporte la présidence de la CEDEAO », se félicite la présidence bissau-guinéenne dans un communiqué.

 

Macky Sall félicite son homologue Umaro Sissoco Embaló

Le président de la République, Macky Sall a adressé dimanche ses félicitations à Umaro Sissoco Embaló, élu président en exercice de la Cedeao. “Félicitations au Président Umaro Sissoco Embaló, élu Président en exercice de la CEDEAO . Je salue la levée de l’embargo économique, commercial et financier contre le Mali, pour accompagner les efforts de la Transition en cours”, a écrit Macky Sall.

Nombre de Vues | 1,244 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.