.
Accueil À la une Le président Bassirou Diomaye Faye met fin aux fonctions des présidents du...

Le président Bassirou Diomaye Faye met fin aux fonctions des présidents du HCCT et du CESE

Bassirou Diomaye Faye met fin aux fonctions des présidents du HCCT et du CESE
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a mis fin mercredi aux fonctions de la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye et à celles du président du Conseil économique social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, informe l’APS qui cite une source officielle.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

En début de journée, le Premier ministre Ousmane Sonko avait donné la primeur de l’information à ses collaborateurs lors d’une rencontre à la Primature.
Réunis en plénière ce lundi 02 Août 2024, pour l’examen du projet de loi portant dissolution du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), le parlement a rejeté la proposition de loi du président Bassirou Diomaye Faye qui a convoqué par décret la deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale conformément aux dispositions de l’article 63 de la Constitution.


Au total, 83 députés ont rejeté le projet de loi portant dissolution du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Tandis que 80 ont voté contre le rejet, c’est à dire ils sont pour la dissolution du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Affaire à suivre.