Le Parti Socialiste s’érige en bouclier contre les attaques de l’opposition en direction de Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye

Le Secrétariat Exécutif National du Parti Socialiste s’est réuni ce mercredi à sa permanence en présence de son Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng. Plusieurs points ont été abordés par les responsables socialistes parmi lesquels, le processus électoral, la situation sociale, les attaques de l’opposition contre Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye, la vente des cartes membres de la formation politique.

Le Parti Socialiste s’érige en bouclier contre les attaques de l’opposition en direction de Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye. Ils appellent l’opposition à arrêter de jouer sur les sentiments des citoyens. « Il faut arrêter à faire peur aux sénégalais ». Face aux attaques répétées de l’opposition en direction du régime, réclamant la démission du ministre de l’intérieur Aly Ngouille et sans épargner son Mentor,  Macky Sall, les socialistes ont tenu à encourager le premier flic du pays. « Depuis son arrivée à la tête de ce département Ministériel, Aly Ngouille Ndiaye a posé des actes visant à consolider la démocratie sénégalaise, a soutenu le PS. Le Parti de Tanor Dieng invite le gouvernement à ne pas tomber dans le jeu des opposants. Le Sénégal a toujours été un pays de dialogue et de paix, il doit le rester. S’agissant du dialogue politique, le parti dirigé par Ousmane Tanor Dieng exhorte la classe politique à privilégier la concertation et se félicite de la bonne qualité du fichier électoral qui peut être néanmoins perfectible avec les quelques manquements décelés par les observateurs étrangers, a dit le porte parole du PS.

Pour Abdoulaye Wilane, la situation sociale tendue notée ses temps ci démontre de la vitalité politique du Sénégal. A tous les syndicalistes de l’éducation et de la santé, le PS demande aux différents acteurs de rester serein, de privilégier le dialogue, d’éviter de faire la question de l’école et de la santé une affaire de politique politicienne.

En marge de cette rencontre le SEN du PS  a lancé un appel aux femmes cadres et aux jeunes à s’approprier des règles et principes qui sous tendent leur formation politique car, il leurs appartiendra  d’assurer l’avenir. Le PS  s’est également penché sur la vente de cartes et les activités qui doivent rythmé le parti. Vélingara et Kaolack sont les deux zones où la vente de cartes connait des difficultés, cependant, le porte parole Abdoulaye Wilane a promis de corriger ses manquements.

 

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.