Le Parti Socialiste diffère la vente des cartes de membres

La vente des cartes du parti socialiste sera lancée en janvier prochain pour préparer le congrès de juin 2018. Initialement prévue dans ce mois de décembre, la vente des cartes a finalement été renvoyée compte tenu des contraintes des députés du Parti Socialiste qui étaient occupés pour le marathon budgétaire en fin d’année. Ainsi, le Secrétariat exécutif national du PS a jugé nécessaire de repousser au mois de janvier la vente des cartes membres du parti de Senghor.

La 54ème session du Secrétariat Exécutif National du Parti Socialiste, s’est réunie jeudi à la maison du parti et au cours de cette rencontre les responsables socialistes ont proposé de différer la vente des cartes membres.

C’est le porte parole du PS, Abdoulaye Wilane qui en fait l’annonce ce vendredi en conférence de presse à Dakar. Selon le maire de Kaffrine, par ailleurs député à l’hémicycle, la production des nouvelles cartes du PS va démarrer au mois de janvier 2018 pour préparer le congrès du PS prévu au mois de juin ou juillet 2018, a-t-il déclaré.

S’exprimant sur la rencontre que les proches de Khalifa Sall comptent tenir ce samedi à Kaolack dont “l’objectif est l’exclusion de Tanor Dieng au sein du PS et le lancement de la vente de cartes de membres du PS”, Abdoulaye Wilane se veut clair. D’après lui, cette rencontre n’engage en rien la responsabilité de leur parti (Parti Socialiste) et toutes les décisions qui seront prises là-bas n’engagent que leurs auteurs.

 

         Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.