Le parti Rewmi confirme les échanges téléphoniques entre le président Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck pour une liste unique de l’opposition aux Législatives de juillet prochain.
« Le coup de fil a bel et bien existé. Un échange téléphonique entre deux hautes personnalités (Ndlr: Idrissa Seck, président du Rewmi et l’ex-président Abdoulaye Wade) qui ont eu à diriger le pays au sommet », confirme sur Sud Fm, Déthié Fall, en marge d’une tournée, ce week-end à Mbour, lit-on sur Senego.
Lire aussi
Selon le vice-président du Rewmi, ces échanges sont à saluer, d’autant plus que « le contexte actuel d’unité recherchée de l’opposition impose que ceux-là sur qui un certain espoir est porté puissent échanger, parler des conditions dans lesquelles nos populations vivent ».
Dans cet ordre d’idées, soutient M. Fall, le Rewmi n’est pas là à poser des conditions. Son leader, le président « Idrissa Seck, a toujours travaillé pour avoir une large coalition de l’opposition pour une liste qui puisse encadrer nos chances de victoire pour les Législatives.
Donc, ajoute Déthié Fall, « ce coup de fil a existe entre hautes personnalités qui ont eu à gérer de grandes fonctions au sommet de l’Etat. C’est quelque chose à saluer, parce que le pays a besoin aujourd’hui d’avoir une opposition forte face à ce pouvoir qui exerce, avec excès, le pouvoir et qui s’offre des libertés extrêmement dangereuses pour les libertés de façon générale ».