Le Mouvement  » Walam mi Walé  » offre un important lot de masques à la mairie de Grand Yoff

Le Mouvement  » Walam mi Walé  » qui signifie en français entraide vient d’apporter sa contribution à la mairie de Grand Yoff dans la lutte contre le Coronavirus. Un important lot de maques a été remis à la commune. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du maire de Grand Yoff Madiop Diop et du président du mouvement Walam mi Walé Alpha Diallo.

En réponse à l’appel à la solidarité du chef de l’Etat Macky Sall, le leader politique Alpha Diallo et son mouvement, ont offert un lot important de masques à la population de Grand Yoff pour faciliter le respect des mesures barrières.

 » Notre action entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Après avoir remis de l’aide aux daaras et aux structures sanitaires de Grand Yoff, aujourd’hui nous sommes venus apporter notre contribution à la mairie de Grand Yoff. Dans cette même lancée nous invitons tous les acteurs politiques de Grand Yoff à venir soutenir la mairie dans le combat de la lutte contre le Covid-19″ dira-t-il.

Le maire de Grand Yoff Madiop Diop a magnifié le geste du président du mouvement Walam mi Walé. Selon lui, la quantité importe peu, l’essentiel c’est le geste symbolique. Il souligne que depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, Alpha Diallo est le premier homme politique à venir apporter sa contribution à la mairie de Grand Yoff. Pour le maire, en dehors des clivages politiques ( mouvance présidentielle comme opposition ) tous les acteurs politiques de la commune ont un intérêt commun combattre le coronavirus à Grand Yoff.

Pour rappel, Grand Yoff vient d’enregistrer son premier cas communautaire, ce jeudi 07 mai. Le maire de Grand Yoff tient à rassurer les populations. La municipalité va poursuivre la sensibilisation sur les gestes barrières et le port de masque.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.