Le mouvement « Malick pour tous-tous pour Macky » vise la réélection du Président Sall

L’avocat d’affaires Me Malick Sall a porté sur les fonts baptismaux un mouvement de soutien dénommé « Malick pour tous-tous pour Macky » (MTM). L’objectif de ce mouvement selon son coordonnateur notre confrère Daouda Guissé, vise la réélection du Président Macky Sall. Et ce, dès le premier tour au soir de l’élection présidentielle du 29 février 2019.  »

A peine né, le MTM est en train de faire le maillage de toute la région du Fleuve », a-t-il dit. Dans la foulée, l’ancien Chef de la station régionale de la Rts à Matam, a indiqué que ce mouvement de soutien sous la conduite de Me Malick Sall est sur le qui-vive depuis sa création.

Selon Daouda Guissé, le MTM prépare activement la visite que le Chef de l’État compte effectuer prochainement dans la capitale du Nord. « Me Malick Sall ne lésinera pas sur les moyens pour la réussite de cet événement », a-t-il notamment  souligné. Daouda Guissé s’exprimait hier dans un entretien téléphonique qu’il a bien voulu nous accorder.

L’occasion faisant le larron, le célèbre scénariste de la Troupe théâtrale Bara Yego de Saint-Louis a en outre  indiqué que le MTM qui a déjà un encrage solide à Saint-Louis et dans son arrière pays va poursuivre ses tournées politiques dans sa zone de prédilection, le nord du pays. « Nous allons continuer la campagne de vulgarisation des réalisations du Président Macky Sall dans tous les coins et recoins du Fouta », a-t-il déclaré.

Dévoilant le slogan du MTM, « Un c’est peu, deux c’est mieux »,  Daouda Guissé a rappelé les actions de bienfaisance de Me Malick Sall, son mentor et non moins allié du Président de la République. « Me Malick Sall a à son actif plusieurs réalisations parmi lesquelles on peut citer entre autres la mise en place d’une mutuelle de santé pour les populations de Danthiady son village natal, l’octroi d’une ambulance médicalisée qui a été récemment réceptionnée par les autorités locales sans oublier l’appui constant en fournitures aux différents établissements scolaires », a-t-il égrené.

Pour le coordonnateur du MTM, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que l’enfant de Danthiady est en train de donner corps à la vision du Président Macky Sall, sans tambour ni trompette, en posant régulièrement des actes concrets pour juguler la lancinante question de la demande sociale.

Par Siaka NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.