Le mouvement ANGOUMA « And goungué Macky » s’engage pour la réélection du Président

Le mouvement Angouma « and goungué Macky » (Ensemble, accompagner Macky) a été officiellement lancé ce vendredi à Dakar. L’objectif de ce mouvement est de faire connaître aux sénégalais les différentes réalisations de Macky Sall pour faciliter sa réélection au soir du 24 février 2019.

Pour Moustapha Kane, coordonnateur dudit mouvement, « le président Macky Sall doit être soutenu et aujourd’hui dans le cadre du mouvement Angouma nous souhaiterons que l’ensemble de ses réalisations soient connues (par les citoyens sénégalais).

Selon lui, la conférence de presse organisée ce jour est le premier pas d’une série d’activités qu’ils (les responsables) comptent menées avec notamment des tournées à l’intérieur du pays et à l’étranger pour expliquer aux populations les actions et les grands œuvres que le Président Macky Sall  a réalisé dans son ambitieux programme du PSE (Plan Sénégal Emergent), le PUDC, la CMU entre autres et cela, depuis son accession à la magistrature en 2012.

À en croire le premier baye fall de Macky Sall comme l’appellent ses proches, pour avoir cheminer avec le président de la République depuis plus de 15 ans, « Macky va surprendre encore l’opposition au soir du 24 Février, il sera plébiscité par les sénégalais ».

Le Mouvement Angouma (And goungué Macky) est crée en 2013 et regroupe des cadres et des experts évoluant dans le domaine de la sante, de l’agriculture, de la banque de l’entrepreneuriat et qui pour la plupart n’ont jamais fait de la politique, ont décidé de s’engager pour faire réélire Macky Sall dès le premier tour. 

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.