Bannière CESE-OK

Le Mouvement And Dolel Aliou Sall s’insurgent contre la campagne médiatique orchestrée par des forces tapies dans l’ombre

Le Mouvement And Dolel Aliou Sall s’insurgent contre la campagne médiatique “mensongère” et calomnieuse orchestrée par des forces organisées et sournoises tapies dans l’ombre.

LA  DECLARATION  DU  MOUVEMENT AND DOLEL  ALIOU SALL

Le Mouvement And Dolel Aliou Sall et son coordonnateur Mr Yéro Ka s’insurgent contre la campagne médiatique “mensongère” et calomnieuse orchestrée par des forces organisées et sournoises tapies dans l’ombre, contre son leader dans le but avoué de salir son image et parcours politique irréprochable  et  de déstabiliser ainsi  le Président de la République, inattaquable sur son bilan de mi-mandat.

Il est clair à présent que tout cet acharnement  purement politicien, sorti de nulle part  est savamment entretenu par une certaine frange de l’opposition en mal de notoriété et à court d’arguments objectifs  pour relever le défi de l’émergence et du  développement  posé par le Président de la République et par Monsieur Aliou Sall, Maire et coordonnateur départemental  de Guédiawaye.

Aucune preuve tangible n’a, à ce jour était brandie pour prouver un acte répréhensible commis par Monsieur Aliou Sall, ni dans les contrats signés encore moins dans la gestion du pétrole et du gaz découvert dans notre pays. Rien que des suppositions, des rumeurs dans le but de semer un certain amalgame et des doutes dans l’opinion publique sénégalaise et internationale, des menaces frisant le chantage. De ridicules menaces de divulgation de documents soi disant-compromettants ont méme étaient brandies  uniquement dans le but d’instaurer et d’entretenir une certaine tension sociale  alors que tous nos clignotants de développement sont au vert.

Nous, Mouvement And Dolel Aliou Sall de Wakhinane- Nimzath, au nom  de Mr Abou Anne, et au nom de tous nos membres, femmes , jeunes et hommes constatons que depuis la sortie du premier ministre invitant toute personne détenant un  document compromettant  un citoyen ou une autorité sénégalaise   dans le problème du pétrole et du gaz découvert dans notre pays de le publier , pour le porter ainsi à la  connaissance du public et de la justice, aucune publication  n’a été faite. Je dis bien aucune publication. En fait les ‘‘accusateurs’’ n’ont et n’ont jamais détenu de quelconques preuves, documents ou dossiers d’aucune sorte, juste des accusations gratuites dans le but de déstabiliser un homme politique de très grande envergure qui est entrain avec un courage et une détermination rare  de concrétiser en actes visibles et palpables l’émergence culturelle, économique et sociale  prônée par le Président de la république.

Nous, Mouvement And Dolel Aliou Sall de Wakhinane nous invitons l’opinion publique sénégalaise à faire  épreuve de discernement dans cette affaire, qui en réalité n’est que politico-politicienne et uniquement fondée sur des suppositions grossières  et subjectives.

Dorénavant, nous n’accepterons plus que Monsieur Aliou Sall notre Leader soit attaqué d’aucune façon  et par qui que ce soit.

Malheureusement, nous constatons avec étonnement que ces attaques gratuites et injustifiées proviennent en réalité, de note propre camp. Sinon comment comprendre la sortie malheureuse  du sieur Mame Mbaye Niang.

Des propos inappropriés sentant la méchanceté  et la jalousie à mille lieux. Au moment où toute l’opposition s’organise contre notre régime, notre parti et notre coalition, à ce moment délicat ou certaines personnes malintentionnées,  je veux nommer Abdoul Mbaye , Ousmane Sonko,  Adama Gaye et j’en passe, cherchent  par tous les moyens même illégaux et immoraux à atteindre et à déstabiliser le chef de l’état via le responsable politique départemental de Guédiawaye, Mame Mbaye Niang choisi lui également ce moment pour  s’attaquer de façon directe et grossière à un frère de parti en cherchant à remettre en cause sa légitimité  et son apport dans l’élection du Président.

Nous invitons le président du parti et la commission de discipline de l’APR  à convoquer le sieur Mame Mbaye Niang pour qu’il s’explique sur ces attaques injustes, inqualifiables et inappropriées contre Monsieur Aliou Sall,  coordonnateur départementale de Guédiawaye, membre du secrétariat exécutif et de surcroît maire de la ville de Guédiawaye et président des maires du Sénégal n’en déplaise aux jaloux   .

Monsieur Aliou Sall de par son engagement auprès du Président de la République, sa détermination, son courage, son sens politique et social, son leadership éclairé  a su bâtir en moins de quatre ans une large  base politique, fiable, mature et dévouée dans un territoire jadis contrôlée par le PDS, L’AFP et Le PS. Ce territoire politique  si stratégique s’appelle Guédiawaye. Nous pensons que Mr Aliou Sall mérite plutôt des félicitations et des encouragements et non des coups de poignard dans le dos. Son apport dans le parti et dans le développement de Guédiawaye est incontestable et inestimable.

Nous comprenons à la limite la jalousie de Mame Mbaye Niang, qui malheureusement, hormis sa langue pendue,  et calomnieuse pleine de venin ne dispose d’aucune base politique pouvant aider le Président  à remporter les prochaines échéances électorales encore moins d’expertise pour la réussite du PSE, en atteste son échec lamentable dans la gestion du département qui lui est confié. Nous invitons Mame Mbaye Niang et ses souteneurs tapis dans les lambris du palais, ces politiciens de salons, de piscine j’allais dire à plutôt descendre sur le terrain, à se constituer une  base, qui est la seule légitimité d’un homme politique qui se respecte au lieu de se perdre dans des complots perdus d’avance.

            A bon entendeur, salut.


Abdourahmane Touré,

Secrétaire Général du Mouvement And Dolel Aliou Sall.                                                                                                          Email : abdourahmanesn2000@yahoo.fr

 19 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.