Le Mouvement Agir Pour l’Émergence lance sa campagne pour la réélection de Macky Sall en 2019

Le Mouvement Agir Pour l’Émergence a été officiellement lancé ce samedi à Dakar. La manifestation s’est tenue à la maison de la presse et a été présidée par le ministre d’État, Mbaye Ndiaye venu représenter le chef de l’Etat, Macky Sall.

Le président du Mouvement Agir Pour l’Émergence, Mamadou Thiam a étalé une esquisse de projets mis en œuvre pour assister la population dans la lutte contre la pauvreté, le plan « Jang Jariniou » destiné à aider les jeunes pour les pousser à cheminer vers l’émergence. « Celle-ci ne peut être atteinte qu’en travaillant, il est temps de passer à l’action pour faire développer le Sénégal », a-t-il déclaré.

L’engouement et la détermination des militants venus répondre à cet appel, ont poussé la foule a scandé des slogans « Macky moo fi jaar, Jaar na fi, Liguey na fi, Nan koo falaat » (Macky est passé par là, il a travaillé, il a fait ses preuves il faut donc le réélire).  Comme pour dire que leur seul objectif est de faire réélire Macky Sall à la présidentielle de 2019.

La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée en présence du Ministre et porte parole du gouvernement, Seydou Gueye, du Ministre Conseiller en charge de la communication à la présidence de la République, El Hadj Hamidou Kassé, du directeur du Bureau d’Orientation et de Suivi (BOS) Ibrahima Wade ainsi que d’une foule composée d’hommes et de femmes venus des différentes localités de la région de Dakar.

 

                Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.