Le montant de la caution des élections locales du 1er décembre sera connu au plus tard le 03 juillet

Le montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre prochain sera retenu le mercredi 3 juillet. C’est en tout cas ce qu’à fait savoir ce lundi le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye au cours d’une réunion avec les partis politiques. « Nous avons pris note de toutes vos préoccupations faites au cours de la réunion. Mais, le 3 juillet, nous allons arrêter la proposition finale », a-t-il déclaré.

Le ministre de l’Intérieur révèle : « C’est parce que nous devons respecter le calendrier électoral que nous avons appelé à ces concertations, pour trouver une solution rapide. Nous avons actuellement 314 partis politiques officiellement reconnus ». Aly Ngouille Ndiaye rappelle en effet qu’en 2014, on avait environ 240 partis et nous nous retrouvions avec 47 listes alors qu’à l’époque, seuls les partis étaient autorisés à y prendre part.

Il a par ailleurs salué la proposition de certains intervenants qui demandent à ce que ce sujet soit traité sur la table du dialogue politique. « Beaucoup de partis veulent que ce sujet soit traité dans le cadre du dialogue national. Je peux vous dire que c’est encore possible de discuter car nous voulons avoir un large consensus », a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.