Le ministre Jean Claude Gakosso rencontre la diaspora congolaise au Sénégal

Le ministre des affaires étrangères de la République du Congo, Jean Claude Gakosso a rencontré, hier dimanche la communauté congolaise vivant Sénégal pour un moment d’échanges et de partages.

Les Congolais vivant au Sénégal ont profité de cette rencontre avec leur ministre des affaires étrangères pour soulever certains problèmes qu’ils rencontrent au pays de la Teranga.

Il s’agit entre autres des difficultés liées à l’obtention du passeport, la non-concrétisation des accords entre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le ministère de l’Enseignement supérieur congolais pour que les étudiants du Congo puissent avoir le même traitement que les étudiants Sénégalais.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération de la République du Congo qui a pris bonne note des doléances de ses concitoyens à promis de faire de son mieux pour apporter des solutions aux différentes questions soulevées.

Par ailleurs, il s’est dit, satisfait de sa visite en terre sénégalaise. Il a ainsi magnifié la bonne coopération qui date depuis plusieurs années  entre son pays le Congo et le Sénégal.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.