Le Ministre du pétrole Mouhamadou Makhtar Cissé refuse de se prononcer sur la question du 3e mandat !

Un homme averti en vaut deux. Les proches de Macky commencent à comprendre son message. Mouhammadou Makhtar Cissé qui tient encore son poste de Ministre du pétrole et des énergies s’est réservé de ne pas commenter cette question qui fâche au plus haut sommet de l’État.
“Ont-ils subitement tous peur de se prononcer sur le troisième mandat du Président Sall agité depuis un temps ? Chat échaudé craint l’eau froide, assurément. Après les limogeages de Sory Kaba et du ministre conseiller Moustapha Diakhaté, les gens du pouvoir ont visiblement peur de parler de cette question de mandat de trop que le chef de l’État veut briguer”, campe, d’entrée de jeu, le quotidien Le Témoin dans sa livraison du jour.
Le journal d’enchaîner : “Hier, lors de la rencontre organisée par l’Ong 3D sur le gaz et le pétrole, le ministre du Pétrole et des Énergies, qui la présidait, a évité de justesse la question du journaliste sur le troisième mandat.
– “Monsieur le ministre quel est votre avis sur l’agitation de cette question du troisième mandat ?”.
Le Ministre de répondre : “Faut être gentil toi aussi. Je ne peux pas répondre à ça toi aussi (… )”. Ouf, Macky n’a pas eu le loisir de faire tournoyer son sabre !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.