Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall a effectué ce mardi une visite chez l’opérateur de téléphonie le Groupe SONATEL. A cette occasion, il a partagé avec les équipes de Sékou Dramé, sa vision du New Deal technologique.
Lors de sa visite chez le Groupe Sonatel, le Ministre Alioune Sall a partagé sa vision du New Deal technologique adossé à l’agenda de transformation de la vision du président de la République Bassirou Diomaye Faye, la nouvelle stratégie nationale pour le numérique, informe le service de Communication du ministère à travers ses plateformes sociales. Selon la source, M. Sall a évoqué les pistes de synergies à renforcer avec la SONATEL. Il a souligné que la digitalisation des services publics n’a de sens que si tous les citoyens peuvent accéder à une connexion internet haut débit à un coût abordable. Il a ainsi demandé aux différentes équipes de travailler ensemble pour progresser dans cette direction.
Lire aussi
Selon la source, la rencontre a permis aux équipes de la SONATEL de présenter les actifs stratégiques de ce groupe, dont l’État du Sénégal est actionnaire à hauteur de 27 %.
La visite comprenait également une immersion dans les locaux de Orange Digital Center, un centre de formation dans les métiers du numérique, qui «reflète la volonté du ministre de multiplier ce type de centres à travers le Sénégal».
Selon le texte, le Ministre prévoit également de rencontrer ans les jours à venir, d’autres opérateurs du secteur pour étendre cette dynamique.
Alioune Sall était accompagné de son cabinet, de la coordination du FDSUT, du directeur général de TDS SA et du coordinateur de Sénégal Connect Park.