Le Ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla salue l’engagement citoyen et patriotique des enseignants

Le Ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla a salué jeudi l’engagement “citoyen et patriotique” des enseignants, en prélude à la reprise des cours, prévue le 2 juin, pour les classes d’examen. 

C’est avec beaucoup de joie que j’ai lancé le départ des enseignants à la gare Rond-point Liberté 5 de Sénégal Dem-Dik avec mon collègue des Transports Oumar Youm le mardi 26 mai 2020, s’est réjoui le Ministre Talla.

Dans sa confidence partagée sur sa page Facebook, le Ministre écrit : “J’ai été très touché par l’engagement citoyen et patriotique des enseignants debout comme une armée pour faire face à un ennemi impitoyable”.

De l’avis du Ministre, pour un premier coup, ils ont, avec l’appui du ministère des transports terrestres réussi à bâtir un plan de transport d’urgence intelligent et opérationnel. Pour étayer son propos, il rappelle que malgré les appréhensions au départ, ils se sont parvenus avec la compréhension des uns et des autres à convoyer tous les enseignants convoqués le 1er jour vers les départements de destination.
Pour le 2e et le 3e jour (ce jeudi) également, les opérations se déroulent normalement, assure le Ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla.


Il invite toutefois, les parents d’élèves à se mobiliser derrière les autorités administratives et les élus locaux pour accompagner les enseignants et les élèves à redémarrer convenablement les cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.