Le ministre de l’Education nationale annonce de larges concertations avec la communauté des daaras

Le ministre de l’Education nationale a été chaleureusement accueilli, samedi, par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, informe Liberation du jour.

Au cours des échanges, Moustapha Mamba Guirrassy a exposé devant le grand érudit le projet de transformation du système éducatif à une société éducative.
Après le tête‐à‐tête avec le khalife général des mourides, le ministre Moustapha Mamba Guirassy et sa délégation ont visité le gigantesque complexe Cheikhoul Khadim dont les enseignements reposent essentiellement sur le modèle éducatif de Serigne Touba.
En réponse aux différentes interpellations des dignitaires mourides, le ministre de l’Education nationale a pris des engagements forts pour une bonne harmonisation des différentes interventions éducatives dans la ville sainte, si l’on en croit toujours le journal Liberation. Qui informe c’est dans sens que le ministre de l’Education nationale a annoncé la tenue de larges concertations les 19 et 20 juillet 2024 avec la communauté des daaras pour discuter de la problématique du sous‐secteur. A noter que le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a prié pour un Sénégal prospère dans la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.