Le Ministre de l’Agriculture visite une ferme, modèle d’innovation et de développement durable

Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne, a visité, ce lundi 15 juillet 2024, la ferme agricole villageoise moderne de Ngouye, située dans la commune de Réfane, département de Bambey, région de Diourbel.

Cette ferme, réalisée par le Programme d’Appui régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (Pariis-Sénégal), en collaboration avec l’Agence nationale d’Insertion et de Développement agricole (ANIDA Sénégal), représente un modèle d’innovation et de développement durable pour l’agriculture sénégalaise.

Le Ministre Dr Mabouba Diagne a souligné l’importance de ce projet pour la promotion de la souveraineté alimentaire et la valorisation des ressources locales. Il a également félicité les acteurs impliqués pour leur engagement et leur contribution au développement rural.

La visite a également permis de constater les avancées notables réalisées dans le domaine de l’agriculture moderne et de l’élevage, ainsi que les perspectives prometteuses pour les agriculteurs locaux.

Selon notre source, la souveraineté alimentaire est au cœur des politiques publiques du Projet de changement systémique porté par le régime du Président de la République.

Rappelons que pour cette campagne agricole 2024-2025, le Gouvernement a mobilisé un budget record de 120 milliards de FCFA. En outre, le Premier Ministre Ousmane Sonko, a pris d’importantes mesures pour la distribution des semences et intrants aux agriculteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.