Le Ministre de la Justice, Malick Sall se sépare de son Directeur des Constructions, Amadou Abdoulaye Diop

Fin de compagnonnage entre le Ministre de la Justice, Me Malick Sall et son désormais ex-Directeur des Constructions des Palais de Justice et autres édifices. Le Professeur Amadou Abdoulaye Diop a été démis de ses fonctions, a appris laviesenegalaise.com de sources très sûres. Sauf changement, cette décision sera dans les mesures individuelles, prises par le Chef de l’État en conseil des Ministres de ce mercredi 14 Octobre 2020.

Le courant ne passait plus comme au début entre le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Maître Malick Sall et Amadou Abdoulaye Diop, un ancien du Pds qui a rejoint l’Apr sur demande du Ministre. En effet, ce dernier avait tendu la main à son jeune frère de la commune de Ogo à venir travailler avec lui pour appuyer la politique du Président de la République, Macky Sall, confie une source proche du Ministre. Que s’est-il passé entre les deux hommes? Votre portail laviesenegalaise.com donne sa langue au chat.

Ce qui est sûr et certains est que le divorce est consommé et Amadou Abdoulaye Diop n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance et de remercier le Ministre et le Chef de l’État pour le peu de temps qu’il a eu à travailler au plus haut sommet de l’État.
“Chers amis, je tenais à vous informer que Maitre Malick SALL, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice m’a signifié ce matin avoir proposé au Conseil des Ministres qui l’a accepté de m’enlever de mon poste de Directeur des Constructions des Palais de Justice et Autres Édifices. Je voudrais d’abord en ces moments remercier Allah (Swt) pour TOUT. Je voudrais aussi remercier ma famille pour le soutien constant dans toutes mes activités. Je remercie vivement Monsieur le Président de la République pour m’avoir permis de travailler au sommet de l’Etat. Je manifeste aussi ma reconnaissance à Me Malick SALL qui m’avait choisi parmi beaucoup de jeunes sénégalais comme collaborateur…”, a écrit Monsieur Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.