Le ministère de l’éducation nationale annonce 5 millions de masques et un appui

Le ministère de l’éducation nationale rappelle le caractère obligatoire du respect des gestes barrières dans les lieux de service. Le département dirigé par Mamadou Talla annonce 5 millions de masques et un appui de plus d’un milliards de francs Cfa, aux écoles et établissements publics.

Le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla exhorte à plus de rigueur et de vigilance dans l’espace scolaire, d’autant plus qu’elles constituent un espace de promotion des mesures d’hygiène individuelles et collectives. Dans un communiqué, il écrit : ” Les écoles et établissements scolaires doivent particulièrement se conformer à ces mesures”.
Pour faciliter les choses, il annonce une dotation supplémentaire de 5.000.000 de masques destinés aux écoles et établissements scolaires des 16 académies.

Il est également prévu un appui d’un montant de 1.056.405.500 francs Fcfa aux écoles et établissements publics et le transfert opéré à toutes les structures du niveau déconcentré dans le cadre de la gestion budgétaire contre la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.