Le Millennium Challenge Corporation sélectionne de nouveaux partenariats avec quatre pays dont le Sénégal, le Togo, la Mauritanie, et la Gambie

Le conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) a sélectionné à l’unanimité la Gambie, le Togo, la Mauritanie et le Sénégal, pour développer de nouveaux programmes de subventions MCC. Ces quatre pays ont été choisis au cours de la réunion annuelle de « sélection « du conseil d’administration du MCC, informe l’APS, qui rapporte un communiqué de MCC.

La Gambie et le Togo ont été choisis pour développer les “premiers compacts” MCC, à travers un programme de subvention quinquennal axé “sur les investissements d’infrastructure à grande échelle” et “les réformes politiques et institutionnelles”. Le conseil d’administration du MCC “a également choisi le Sénégal pour développer un compact régional compétitif ainsi que la Mauritanie pour un programme de seuil”, ajoute le communiqué. Il explique que “les programmes de seuil constituent le moins large programme de subvention” du MCC, une initiative visant à “soutenir les réformes politiques et institutionnelles qui s’attaquent aux facteurs limitant la croissance économique d’un pays”.

“Avec ces nouvelles sélections, la MCC étend ses programmes actifs à 14 pays d’Afrique avec des programmes compacts et des programmes de seuil d’une valeur de 3 milliards de dollars, et 2,5 milliards de dollars supplémentaires dans le pipeline”, a ajouté Mme Albright. Le Millennium Challenge Corporation est une agence indépendante du gouvernement américain qui s’efforce de réduire la pauvreté dans le monde par la croissance économique.

Créée en 2004, la MCC accorde des subventions et une assistance limitée dans le temps aux pays qui répondent à des normes rigoureuses en matière de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de respect des droits démocratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.