Le message du Ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla aux enseignants

Mamadou Talla, ministre de l’Education nationale a profité de la journée mondiale de l’enseignant pour rendre hommage aux « vaillants chevaliers de la craie » qui veillent sur l’éducation des enfants de la Nation.

Voici son message

« Ce 5 octobre 2020, la communauté internationale célèbre la journée mondiale de l’Enseignant. Je voudrais tout d’abord rendre un vibrant hommage à ces vaillants chevaliers de la craie, qui, chaque jour veillent sur l’éducation de nos enfants. Je voudrais aussi saluer ceux qui vivent une retraite bien méritée après une vie entièrement consacrée à la formation des jeunes générations. J’ai aussi une pensée pieuse pour ceux qui ont été rappelés à Dieu.
L’année 2020 a été une année particulièrement difficile avec la pandémie à Coronavirus. Mais, grâce à votre engagement, votre patriotisme et votre professionnalisme, nous avons pu relever le défi de la reprise des enseignements et l’organisation parfaite des examens.
Chers enseignantes, chers enseignants, chers collègues
Je voudrais, au nom de son Excellence le Président de la République Macky SALL et à mon nom propre vous renouveler l’engagement et l’ambition du gouvernement à travailler pour la revalorisation de la fonction enseignante.
Ensemble, nous releverons le défi de l’ instauration d’ une école fiable, viable, stable et performante ».

Mamadou Talla, ministre de l’Education nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.