Le message de maître Malick Sall bien perçu par la jeunesse de Matam

Depuis son cher Fouta, Maître Malick Sall, fils du terroir, s’est adressé à la jeunesse sur la situation du pays.Le message de maître Malick Sall bien perçu par la jeunesse de Matam

En effet, le Garde des Sceaux s’est exprimé sur les récentes manifestations qui ont eu lieu à Dakar, Ziguinchor… occasionnant des pertes en vies humaines. Me Malick Sall fidèle à lui-même, en langue maternelle (poular) s’adressant à ses parents, a fait appel à la responsabilité de chacun vis-à-vis de ses enfants. Car sans une bonne éducation, l’enfant devient un fardeau pour sa famille et pour sa communauté. Donc pour cela il implore ses proches de bien veillez aux enfants pour assurer leur socialisation et leur éducation.

En outre, Me Malick Sall est revenu sur la menace terroriste qui pèse dans la sous-région. Des gens qui tuent au nom de l’islam. Ce qui en rien ne reflète les enseignements du prophète Mohamad (PSL). L’islam, c’est avant tout la paix et la tolérance. Il en a profité pour dire toujours aux parents de faire attention à ces mouvements qui pourraient déstabiliser la paix dans notre pays.

Contrairement à cette fausse traduction, car qui traduit trahit, Maître Sall n’a point parlé d’ethnicisme. Ces attaques contre Me Malick Sall, relèvent de la méchanceté gratuite et de la volonté de travestir ses propos. Son niveau intellectuel, son parcours politique et professionnel, ses responsabilités et les valeurs qu’il incarne sont aux antipodes de ces enfantillages. On ne peut pas salir un responsable politique de la trempe de Me Malick Sall, qui reste un homme de paix, de dialogue, de consensus, en plus d’être un philanthrope aimé des sénégalais. Cette manipulation et cette déformation de propos n’honorent ni leurs auteurs ni leurs relais. L’honnêteté et la réserve demandent une certaine responsabilité dans la divulgation des informations.
Sur ce point, nous appelons à la responsabilité et au professionnalisme des uns et des autres.
Il faut qu’on sache raison garder, s’exprimer en poular avec des locuteurs poular n’est point de l’ethnicisme. Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas ou que vous avez lu dans certaines pages dont les détenteurs sont des gens sans foi ni loi que vous vous permettez de parler avec hargne et raconter des contre-vérités. Ceux-là qui invitent sur leur plateau des gens qui n’ont aucune culture, aucune morale et qui de surcroît ne sont spécialistes en rien, se permettent de jouer des experts en tout genre. Nous leur rappelons cet adage qui dit qu’un arbre qui ne te dépasse pas en hauteur ne peut pas te donner de l’ombre. Pour comprendre un message, il faut le mettre dans son contexte. Ce message ne pouvait être déformé que par des gens malhonnêtes qui voient du mal partout.
Le Sénégal est un pays riche de sa diversité qui en fait le charme.
Veillons à préserver ce beau joyau !!!


    ♦  Jeunesse de Malick pour Macky

 1,648 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.