Chers militants,
Chers sympathisants et soutiens,
Lire aussi
Chers leaders et alliés de PASTEF,
Chère population de la Région de Matam!
Je tiens à remercier tout un chacun de nous, pour la forte mobilisation et l’accueil chaleureux réservé à notre Tête de liste nationale, Président Ousmane SONKO.
Notre Méga Meeting qui s’est tenu à Matam le 5 novembre 2024 était une grande réussite et une véritable démonstration de force politique.
Cette réussite historique est aussi le reflet du travail mené par l’ensemble de nos équipes depuis le début de cette campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre 2024.
Elle est aussi la traduction de l’espoir que la population de Matam porte pour le PROJET. Une appropriation collective du Projet pour une Sénégal Souverain, Juste et Prospère.
Ce meeting a largement et magistralement permis au Président Ousmane SONKO, notre Leader, de montrer la place qu’occupe le Pôle NORD-EST dans le « Projet Sénégal HORIZON 2025 ». L’objectif étant de faire de Matam, un nouveau HUB ECONOMIQUE.
En effet, au cours de son allocution, le Président Ousmane SONKO a bordé plusieurs aspects des dimensions du développement de la Région de MATAM et du Fouta, comme le prévoit le Nouveau Référentiel des politiques publiques, économiques et sociales « Sénégal Horizon 2050 » :
👉 Accès aux soins de santé ;
👉 Accès à une éducation de qualité ;
👉 Accès à l’eau salubre et à l’assainissement ;
👉 Extraction, exploitation, transformation et valorisation des importants gisements de phosphates de la région de Matam ;
👉 Promotion de l’économie locale et développement de complexes industriels ;
👉 Accès à des emplois décents pour les jeunes et les femmes, mais aussi leurs financements ;
👉 Réduction des inégalités et promotion d’une justice sociale ;
👉 Développement et modernisation de l’agriculture mais aussi de l’élevage, à travers une meilleure mise en valeur des capacités de la région ;
👉 Développement de la filière peau, cuir et lait (lait et viande, peau et cuir) ;
👉 Développement d’infrastructures routiers, aéroportuaires, culturelles et religieux…
👉 Lutte contre les feux de brousse, protection des forêts, de l’environnement et de l’écologie ;
👉 Accès aux énergies à un coût abordable grâce aux ressources pétrolières et gazières du Sénégal ;
👉 Electrification rurale ;
👉 Promotion d’une souveraineté alimentaire ;
👉 Lutte contre la pauvreté et la faim ;
👉 Promotion de la bonne gouvernance et lutte contre la corruption.
En définitive, à l’horizon 2050, l’ambition est de faire du Pôle de développement NORD-EST un véritable pôle agro pastoral moderne et industriel compétitif de production des phosphates et des engrais, un pôle d’élevage intensif, de production de viande et du lait, des produits forestiers non ligneux (Grande muraille verte).
A cet égard, les populations de Matam ont définitivement pris la décision de participer activement à ce nouveau vent de changement, de progrès et du développement du Sénégal basé sur la justice, l’équité social et territoriale.
Cette nouvelle dynamique est celle du changement paradigmatique et de transformation systémique basé le JUB, JUBAL et JUBANTI.
Nous devons donc sortir massivement le 17 novembre 2024 pour voter, faire voter PASTEF et sécuriser le vote pour une large et confortable VICTOIRE.
Ce qui permettra ainsi à la nouvelle à Assemblée nationale de voter les lois et règlements essentiels à la bonne exécution du Projet que porte son Excellence Bassirou Diomaye FAYE et piloté par le Premier Ministre Ousmane SONKO.
Mention spéciale à tous !
Chacun de nous a encore un rôle à jouer pour les prochains jours de la campagne et à travers nos différentes manifestations afin de mieux permettre à nos concitoyens de mieux s’approprier du PROJET et d’accompagner sa réussite.
Aucun effort ne sera de trop car les enjeux, les attentes et défis à relever sont nombreux.
Ensemble, pour une large et éclatante VICTOIRE, au soir du 17 novembre 2024.
Vive la République
Vive le Sénégal
Patriotiquement vôtre !
Chérif SALL
Représentant Cellule PASTEF Doumga Ouro Alpha – (MATAM)