Le message codé de Idrissa Seck à Macky Sall formulé par des prières

Idrissa Seck a formulé des prières à l’endroit de Macky Sall, lors du Conseil présidentiel décentralisé à Thiès.


Des prières considérées par plusieurs observateurs comme un message codé que Macky Sall doit décoder et comprendre. Selon le journaliste Moustapha Diop, repris par Senego, le message codé du président du Rewmi n’est rien d’autre qu’une invite à Macky Sall de terminer son mandat et partir en laissant le pays dans la paix pour pouvoir aller vivre tranquillement auprès de sa famille.

Pour le journaliste analyste, le discours de Idrissa Seck à l’endroit de Macky Sall a été très intelligent. Il espère que Macky Sall et ses militants vont avoir l’intelligence de le décortiquer.

A en croire Moustapha Diop, Idrissa Seck a été explicite. Il a appelé Macky Sall à ne pas aller chercher un 3e mandat. De terminer son dernier mandat en beauté pour pouvoir aller tranquillement et dans la paix, analyse notre confrère.

De l’avis de l’analyste politique, Idrissa Seck, président du conseil économique social et environnemental (Cese), sait que le forcing pour un 3e mandat peut avoir des conséquences sur le pays et surtout sur son image.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.