Le Médiateur de la République réplique au premier ministre

Alioune Badara Cissé n’a pas tardé à apporter sa réplique au premier ministre, Mahammad Boune Abddallah Dione qui n’avait pas apprécié sa sortie en décriant les mauvaises conditions de vie des habitants de Ranérou Ferlo, dans la région de Matam. Ainsi dans sa réplique,  Alioune Badara Cissé fait savoir au  Premier Ministre  qu’il n’est pas son patron. 

« Je ne comprends pas la réaction violente du Premier Ministre, qui, en tout temps et en toute circonstance, devrait garder son calme et sa sérénité .Il n’a ni titre, ni qualité pour fixer la fonction du médiateur de la République. »,  a fait savoir le médiateur de la République, sur les onde de la Rfm avant de poursuivre: « le profond respect que je lui dois   m’empêche de répondre sur le même ton, il doit pouvoir avoir la même réaction tant qu’à l’eau chaude qu’à l’eau fraîche. Ne me mettez pas d’un bord où vous vous situez est celui-là que moi-même vous n’étiez pas là ».

Abc de conclure: « Quand je vois quelque chose qui ne va pas, je le dirai à haute voix. Nous avons pris le pays ensemble et notre devoir (est) de travailler pour nos compatriotes ».

Dakar7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.