Le Médiateur de la République à Matam : ABC installe le correspondant régional et appelle à une trêve

Dans le cadre de sa tournée dont l’objectif est l’installation des correspondants régionaux, le Médiateur de la République Me Aliou Badara Cissé a installé vendredi matin dans  la salle des délibérations de la gouvernance de Matam, Monsieur Meissa Thiam désormais délégué à la base.  

Le correspondant du Médiateur de la République en la personne de Monsieur Meissa Thiam est installé vendredi matin à Matam par Maitre Aliou Badara Cissé en présence du gouverneur de la région et divers chefs de services.

Monsieur Thiam, nouveau délégué régional du médiateur aura pour charge de veiller à la mise en état des dossiers qui lui seront soumis avant de les parvenir au niveau national.

Meissa Thiam, correspondant à Matam du Médiateur de la République
Meissa Thiam, correspondant à Matam du Médiateur de la République

Selon Me Cissé, son correspondant ne sera pas une « boite aux lettres », mais quelqu’un de déterminant dans la recherche de règlement pacifique au niveau local.

« Des gages ont été dégagés pour que le délégué régional puisse s’appuyer sur l’exécutif local car il y a eu beaucoup de litiges portés à la Médiature nationale qui pourtant auraient pu trouver solution à la base », a  expliqué le Médiateur, Me Aliou Badara Cissé.

L’un des principaux rôles du correspondant régional sera  également  de faire de la veille, d’informer et d’alerter très tôt sur l’imminence d’un litige à naître qui porterait entrave ou interruption au service public.

Face à la situation de crise que traverse le pays dans plusieurs secteurs et à quelques encablures de consultations électorales majeures, le Médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé a lancé un appel depuis Matam pour une trêve entre l’Etat et les différents syndicats de travailleurs, de ne jamais céder à la surenchère.

Dans sa communication, le Médiateur a lancé un appel aux forces de l’ordre de veiller sur la sécurité des citoyens, de faire en sorte que force puisse toujours rester à la loi et d’avoir une bonne compréhension de ce qui est droit de l’homme.

Me Cissé a également déclaré le lancement du Programme Lux Dev liant la Médiature à la ville de Luxembourg, un partenariat qui  permet à l’institution de dérouler certaines de ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.