Le Mali se mobilise contre la CEDEAO

Le peuple malien a répondu massivement ve vendredi, à l’appel à la mobilisation lancé par la junte pour protester contre les sanctions de la CEDEAO.

Forte mobilisation des maliens à Bamako et dans d’autres grandes ville du pays. Une réponse suite aux lourdes sanctions de la CEDEAO.

Dans les rues de la capitale, nombreux sont ceux qui sont sortis pour apporter leur soutien aux autorités de la transition. Cette journée, considérée comme un test pour le Colonel Assimi Goita, peut être considérée comme une réussite. Les marcheurs se sont regroupés à la place de l’Indépendance. Une foule immense qui semble plus que jamais prête à soutenir la transition. La rencontre qui est encore en cours voit la présence de plusieurs membres du gouvernement de transition.

Il est important de rappeler que les sanctions prises par la CEDEAO, notamment la suspension des transactions commerciales et financières impactent directement les populations. Des sanctions que les autorités maliennes trouvent « injustes » et « excessives ». Les manifestations ne sont pas simplement limitées dans le pays car aux États-Unis, des Africains se sont réunis en soutien au peuple malien.

Une autre manifestation est prévue le 22 janvier, cette fois-ci, il s’agit d’un appel lancé par le Panafricaniste Kémi Seba, toujours en soutien au peuple du Mali.

Nombre de Vues | 1,148 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.