Le Maire de Vélingara Ferlo a décidé de ne pas rouvrir les marchés hebdomadaires

- Publicité -

Les marchés hebdomadaires de la commune de Vélingara Ferlo dans le département de Ranérou Ferlo (Matam, nord), resteront fermés jusqu’ à nouvel ordre pour lutter contre la maladie du nouveau coronavirus, a annoncé samedi, le maire de la ville Cheikh Dia.

« Nous avons décidé de ne pas rouvrir les marchés hebdomadaires à cause de la maladie du coronavirus qui ne cesse de se propager dans les pays et c’est une mesure qui a été prise à l’unanimité et donc bien accueillie par les populations », a expliqué M. Dia.

L’édile de la commune s’exprimait lors d’une réunion de concertation avec des conseillers municipaux, des chefs de village, des groupements de femmes et des chefs religieux.

Il a ajouté que les mardis sont spécialement réservés au nettoyage et à la désinfection de ces lieux de rencontres qui sont souvent des portes d’entrée de la maladie.

Le maire a appelé les populations à respecter les mesures barrières en se lavant les mains avec du savon, du gel hydro alcoolique et surtout le port de masques.


ADS/ASB

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.