Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Diaz distribue des bons d’achats d’une valeur de 50 millions aux populations de sa commune

- Publicité -

Le maire de Mermoz-Sacré, Cœur Barthélémy Diaz a démarré, ce vendredi, la distribution de bons d’achats d’une valeur de 50 millions de francs Cfa aux populations de sa commune. Une aide qui entre dans la continuité des actions de résilience dans le cadre de la riposte à la pandémie du coronavirus.

Selon le chargé de communication de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, Pape Konaré, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le maire Barthélémy Diaz et son équipe municipale ne cessent d’appuyer les populations, dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Ainsi, un premier lot composé de vivres, de riz, de gels hydroalcooliques, de savons, de masques, de secours numéraires aux personnes âgées et aux malades, avait été remis aux populations de Mermoz Sacré Cœur.

“Aujourd’hui, face à la pandémie qui perdure, le maire a décidé de distribuer des bons d’achats d’une valeur de 50 millions. Ces bons sont répartis comme suit, 1000 bons d’achats de 25 000 francs cfa et 500 bons d’achats de 50000 francs cfa”, a déclaré M. Konaré

L’imam Khalifa Abacar Ndiaye, par ailleurs conseiller municipal annonce que les populations de la commune ont tous apprécié “ce geste du Maire, ô combien noble”. D’ailleurs, il souligne que même les religieux ont reçu leur part. “Dans les 11 mosquées que compte la commune, chaque Imam a reçu un bon d’achats de 100 000 francs cfa”, a-t-il fait savoir.

 

 

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.