Le maire de Kanel Haymouth Daff hué, Macky Sall s’énerve

Le maire de Kanel, Haymouth Daff a été hué devant le Chef de l’Etat Macky Sall. Le Président s’énerve et corrige la jeunesse.

Haymouth Daff, maire de Kanel a eu du mal à faire son discours jeudi devant le président Sall, car ses mots ont été absorbés par un concert de huées. Selon Le Quotidien, pendant près d’une dizaine de minutes, l’édile de Kanel a dû supporter les sifflets, même s’il a tenu à aller au bout de son discours… Sans oublier les pancartes agitées par des frustrés, sur lesquelles il est inscrit «Kanel n’a pas de maire».

Macky Sall n’a pas apprécié l’attitude des jeunes. Passablement agacé par ce comportement, il dit : «Jeunesse de Kanel, je vous demande solennellement de faire preuve de respect et de considération, surtout quand vous avez des invités.» Une déconvenue qui vient au mauvais moment pour le sortant qui doit défendre son fauteuil dans six mois.

Le Président Sall dit accepter les contradictions et la compétition au sein de son parti, mais insiste sur l’importance de la discipline de parti. «Ça ne sert à rien d’avoir de tels comportements parce qu’au moment de confectionner les listes, je le ferai sur la base des analyses fines et des informations que j’aurai», a-t-il indiqué. Il enchaîne : «Que ces comportements cessent ici ou ailleurs ! Vous pouvez avoir des contradictions, mais gérez-les autrement. La fête a été belle, donc ne la gâchez pas !» Mais les conseils sont tombés dans l’oreille d’un sourd puisque le maire a été hué une dernière fois après que le président de la République a encore cité son nom dans les remerciements… Bref, le désamour semble être profond…

 2,266 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.