Le Maire de Dakar Barthélémy Dias poursuit les travaux de la voirie de Sicap Liberté

Le Maire de la ville Dakar Barthélémy Dias a lancé hier, jeudi, les travaux de la voirie de Sicap Liberté. Selon nos information, un linéaire total de plus de 31 km est pris en compte pour cette première phase dans la Commune de Sicap Liberté. 

Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Dakar étaient à la traine. Le Maire de la ville Dakar Barthélémy Dias avait tapé du poings sur la table en servant une mise en demeure à l’entreprise en charge de la réhabilitation de la voirie. Il avait dénoncé cette situation au mois d’avril dernier. Dans les communes de Dieuppeul-Derklé-Castors et de Sicap Liberté, le maire de Dakar avait révélé que les travaux démarrent avec une lenteur particulière.

Pour rappel, sous Khalifa Sall, la Mairie de Dakar avait contracté un prêt de 10 milliards Fcfa auprès de la Boad et l’avant dernière tranche de 2,5 milliards Fcfa a été lancée par l’équipe sortante.

A cette époque, la commune de Mermoz-Sacré-Cœur avait bénéficié de 600 mètres de ce programme de ce pavage.

Barthélémy Dias a annoncé un nouveau prêt auprès de la Boad pour couvrir la Ville de Dakar en termes de réhabilitation et de construction.

D’ailleurs, selon nos sources, le maire de Dakar table sur un budget de 20 milliards Fcfa. Le Maire de Dakar Barthélémy Dias poursuit les travaux de la voirie de Sicap Liberté

Nombre de Vues | 4,704 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.