Le Magal des deux Rakkas n’aura pas lieu cette année

“Sur Ndigeul du khalife général des mourides (…) les activités du Magal des deux Rakkas 2020, avec l’agrément de l’imam du Kourel des deux Rakkas Serigne Mame Mor Mbacké, se limitent à la lecture de Kamiles (exemplaires) du Coran dans les Daaras de Saint-Louis». C’est par ces mots que Serigne Ameth Fall, le président du Kourel des deux rakkas, annonce la non-tenue du Magal de ces dernières. Du moins, leur non-tenue dans les manières habituelles.

 

Ce, “pour éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19 et pour respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé en évitant tout rassemblement”. Ainsi, ce Magal qui commémore la prière de Cheikh Ahmadou Bamba dans le palais du gouverneur se verra célébrée dans la sobriété.

 

Serigne Mountakha Mbacké, actuel khalife des mourides, montre par l’occasion son engagement dans l’effort de contenir et d’éradiquer la pandémie. Car, rappelons qu’au tout début de la propagation du virus, il a été l’un des premiers à apporter une aide financière conséquente de 200 millions de Fcfa.

 

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.