Le M2D dit non à une éventuelle troisième candidature du président Macky Sall

Les forces vives de la Nation ont célébré ce mercredi le 10e anniversaire du mouvement du 23 juin 2011 qui a vu une grande victoire de la démocratie sénégalaise.

Le mouvement pour La Défense de la démocratie (M2D) dit Non à une éventuelle troisième candidature du président Macky Sall.

Le 23 juin a marqué les esprits. C’est un jour  inoubliable que le Sénégal a vécu en dénonçant le forcing du président Abdoulaye Wade, à l’époque, avec son ticket présidentiel dont l’ambition était pour Wade, d’amener les Sénégalais à élire simultanément, un président et un vice-président sur la base d’un « ticket » qui, pour l’emporter, devait recueillir au premier tour au moins 25% des suffrages exprimés. Le mouvement pour La Défense de la démocratie (M2D) a rendu hommage aux martyrs du 23 juin 2011, mais également a dénoncé le «recul de démocratie» constaté au Sénégal par la société civile.

Le mouvement se dit déterminé à poursuivre le combat, pour honorer la mémoire des martyrs du 23 juin 2011 et même à se sacrifier pour que la démocratie soit restaurée dans le pays.M2D dit non à une éventuelle troisième candidature du président Macky Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.