Le livre « Nasiha », un Plaidoyer pour la paix et un Islam pacifique

Le fondateur de Salihina Édition et de l’Association Sadikhina Wa sadikhati, Chérif Mouhamadoul Mamoune Haïdara a procédé samedi, au Musée des Civilisations Noires, au lancement du Livre « Nasiha ». Cet ouvrage est un véritable plaidoyer pour la paix et un Islam pacifique.

Selon Chérif Mouhamadoul Mamoune Haïdara, cet ouvrage est une lettre adressée par le guide religieux Cheikhna Cheikh Saad Bouh à son grand frère Cheikhna Cheikhnal Mawleyni qui avait entrepris une guerre sainte au Maroc en 1906. Le Cheikh à travers cette lettre a voulu faire comprendre que le contexte d’alors s’opposait à ce type de guerre. Son message, « c’est la paix, celui qui prend les armes s’éloigne de la vertu ».

Il souligne que si les gens lisent ce livre et se l’approprient, ils comprendront que l’islam ne peut être qu’une religion de paix. C’est une réponse aux angoisses existentielles d’aujourd’hui et donne des solutions aux problèmes que nous vivons. Ses disciples ont tenu à traduire ce livre en anglais et wolof pour mieux faire véhiculer son message.

Le président de l’association Sadikhina Wa sadikhati, Cheikh Adramé Diakhaté a salué la mesure prise par les responsables du Musée des Civilisations Noires de reverser un espace pour les religions révélées dans cet édifice. « Il n’y a rien de plus normal que les confréries sénégalaises puissent occuper cet espace et donner aux visiteurs du Musée, les facettes de nos confréries et des enseignements des pères fondateurs ».Chérif Mouhamadoul Mamoune Haïdara

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.