Le journaliste Pape Alé Niang retourne en prison

L’audition du journaliste d’investigation Pape Alé Niang n’a même pas duré 30 minutes, selon Dakaractu. A l’issue de son face à face avec le juge Mamadou Seck du 2ème cabinet, le patron de Dakarmatin a encore été placé sous mandat de dépôt. Pape Alé Niang va donc contre toute attente retourner en prison.

Libération renseignait que des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) se sont rendus hier (lundi) à Ouakam, dans le domicile du journaliste Pape Alé Niang. Selon les informations, les enquêteurs agissaient dans le cadre d’un «mandat d’amener » émis par le juge du deuxième cabinet qui avait récemment accordé la liberté provisoire, sous le régime du contrôle judiciaire, au directeur de publication de Dakarmatin. Le même magistrat a révoqué le contrôle judicaire pour on ne sait quelle raison.


Intervenant dans un live, Pape Alé Niang a indiqué qu’il ne se trouvait pas chez lui à l’arrivée des policiers. N’empêche, c’est à son domicile qu’il a été inter- pellé et conduit au siège de la Dic.
Pour rappel, dans le cadre du mandat d’amener, les forces de sécurité sont obligées d’interpeller le mis en cause et de le présenter au magistrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.