Le gouverneur de Matam, Moumamadou Moctar Watt préconise des actions pour la prévention et la gestion des inondations

Le gouverneur de Matam, Moumamadou Moctar Watt, préconise d’ »engager un ensemble d’actions » en vue d’assurer la prévention et la gestion des inondations dans la région.

« Pour ce qui de la prévention et concernant la commune de Matam, nous avons préconisé la mise en œuvre des opérations pré-hivernales, qui consistent au curage du réseau de drainage aussi bien des eaux pluviales que des eaux usées », a-t-il dit au sortir d’un comité régional de développement (CRD).

Il indique que concernant les inondations, la rencontre a permis de faire le point sur le matériel disponible chez les sapeurs-pompiers.

« A ce propos, ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons de quoi engager en fait les premières opérations de drainage », a-t-il rassuré.

« On a parlé d’erreurs d’aménagement qui existent parce que les inondations connaissent une très grande ampleur au niveau des circonscriptions où des points critiques ont été identifiés. Et à ce niveau, il faudra mettre en œuvre une stratégie assez spéciale consistant surtout au déploiement préventif des moyens », a-t-il ajouté.

Il dit avoir encore en mémoire les inondations survenues l’année dernière dans les localités de Ourossogui et Sinthiou Bamambé.
Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.