Le Gouvernement veut assurer un approvisionnement correct en moutons pour la Tabaski

L’Etat veut assurer un approvisionnement correct en mouton pour la Tabaski, a assuré, hier, mardi, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Kâ. Il rencontrait les acteurs impliqués dans l’organisation de cette fête sociale et religieuse.

À quelques semaines de la Tabaski, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Kâ, a rencontré, hier, les acteurs (éleveurs, opérateurs, transporteurs, associations consuméristes) pour partager le plan d’actions et recueillir leurs avis pour assurer un bon approvisionnement du pays en moutons.

Selon le quotidien national « Le Soleil », le Ministre a assuré que toutes les dispositions seront prises par le gouvernement pour que chaque Sénégalais qui le souhaite puisse acquérir un mouton. Le ministre a annoncé une tournée nationale pour s’enquérir des dispositions prises tout en soulignant le contexte particulier lié à l’épidémie du nouveau coronavirus. Le ministre de l’Elevage et des Productions animales a exhorté les Sénégalais à acheter le plus tôt possible. À son avis, cela a l’avantage de les prémunir de « surprises » et de permettre à l’autorité de prendre les mesures idoines pour parer à toute pénurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.