Le geste émouvant de la Police Nationale

L’Inspecteur Général de Police Mame Seydou Ndour, Directeur Général de la Police nationale a reçu, le lundi 17 février 2025, les familles des victimes des évènements du 16 février 1994. « Par devoir de mémoire et de reconnaissance ! « , écrit la Direction Générale de la Police Nationale sur sa page Facebook.
Des événements ayant entraîné 6 décès et 7 blessés dans les rangs de la Police nationale.
Selon la publication, l’Inspecteur Général de Police a rendu un vibrant hommage à ses hommes qui ont été assassinés ou blessés pour le maintien de l’ordre public et la défense des libertés publiques. Le Directeur Général de la Police nationale a décidé d’ajouter cette journée à celles inscrites au calendrier de l’institution et de la dénommée « La journée des matyrs ». Il a décidé de dénommer la 48ème promotion des élèves de la Direction de la Formation, « la promotion du 16 février 1994 ».
Au cours des échanges, le capitaine de Police Babacar Ndiaye, porte parole de la famille des victimes, a salué cette initiative 31 ans après.

A ce titre, il a rappelé les douloureux souvenirs ainsi que les terribles situations vécues après lesdits évènements. En outre, il n’a pas manqué de saluer l’assistance de l’institution pour la facilitation de ces besoins de déplacements.
Mme Khoudia Ndiaye, veuve de feu B/gpx Daouda Ndour a, dans une vive émotion, pris la parole pour remercier les autorités policières. Même son de cloche chez le B/gpx Cheikhou O. Cissé qui a pris la parole avant de revenir sur le drame…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.