Le geste du Ministre du commerce

Pour mieux s’assurer de l’effectivité de l’application de l’arrêté portant administration des prix de l’huile, du sucre, du riz , Mme Assome Aminata Diatta a fait une descente dans les marchés et les boutiques de quartier, a appris laviesenegalaise.com.


Selon le service de communication dudit ministère, de Rufisque à Guédiawaye en passant par Pikine, la majeure partie des commerçants respecte les prix fixés par le ministère du commerce et des PME en accord avec les acteurs du secteur. Ces prix sont affichés dans chaque boutique.
Malgré quelques infractions constatées sur le dosage de l’huile, le Ministre du Commerce se dit satisfait de la visite. Tous les commerçants visités respectent les prix.
Par ailleurs, le Comité de veille sur la surveillance des stocks s’est réuni le lundi 13 septembre 2021 dans les sphères ministérielles à Diamniadio. Pour une bonne organisation du Magal de Touba prévu le 26 Septembre 2021, Mme Assome Aminata Diatta a pris les devants en réunissant tous les acteurs du secteur : Huiliers, importateurs de riz, la CSS… afin de présenter la situation du marché. Après une intervention de M. Oumar Diallo, Directeur du Commerce Intérieur, portant sur l’état des stocks, tous les acteurs de la grande distribution ont rassuré sur leur capacité à être diligent dans la mise à disposition des denrées de première nécessité. Il ressort de cette rencontre que la ville sainte de Touba sera bien approvisionné durant le Grand Magal.
Les acteurs quant à eux ont salué cette démarche inclusive du ministre. Selon eux, cela permet de trouver les solutions à un bon approvisionnement du marché de Touba tout en respectant les prix déterminés par le Ministère du Commerce et des PME.Assome Aminata Diatta - Ministre du Commerce et des PME

 1,338 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.