Le Général Souleymane Kandé affecté à New Delhi comme attaché militaire

Le Général Souleymane Kandé, chef d’Etat-major de l’armée de terre a été affecté par le président de la République Bassirou Diomaye Faye à New Delhi comme attaché militaire.

C’est une première, un Général, chef d’Etat-major de l’armée nommé attaché militaire…
Moult interrogations autour de cette affectation du Général Kandé qui est pourtant décrit comme un bon meneur de troupes.

En effet, c’est le Général Kandé qui a pacifié la Casamance à l’arme lourde quand il était com Zone. Aussi, selon certaines sources, il avait réussi à maintenir le calme dans la région de Ziguinchor alors que le pays brûlait lors des émeutes de mars 2021.
Le site Afrique confidentielle croit savoir que « son exil à New Delhi a un parfum de règlement de compte qui risque de se faire au détriment de la sécurité nationale car le Général Kandé qui cumule ses fonctions de chef d’Etat-major de l’Armée de terre à celles de chef des forces spéciales est aussi au cœur du dispositif de la guerre de l’est avec des groupes djihadistes et terroristes à 60 km de Kidira comme le prouve la dernière attaque à Melgua au Mali ».

Selon nos informations, le Général de brigade Magatte Ndiaye remplace général Souleymane Kandé.

 

Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.