L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) n’a pas été officiellement saisie par l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal concernant la cession de ses actifs au groupe Wari, a soutenu, jeudi à Saly (Mbour), son directeur général, Abdou Karim Sall.
Le Groupe Millicom a conclu avec Wari un accord portant sur la vente de Tigo, deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal, à cette plateforme digitale de services financiers, selon un communiqué conjoint parvenu mardi dernier à l’APS.
Lire aussi
« Je ne me prononcerai pas sur cette question étant donné que je n’ai reçu aucune correspondance officielle de Tigo me parlant de son intention de céder ses actifs à Wari », a répondu M. Sall à la question d’un journaliste.
S’exprimant en marge d’un séminaire de partage avec les journalistes sur les 15 ans de l’ARTP, Abdou Karim Sall a précisé que « la condition sine qua non d’une cession de concession, c’est l’approbation de l’Etat du Sénégal ».
« Si tel est le cas « rachat de Tigo par Wari », le Code des télécommunications dispose des moyens nous permettant de « valider » cette opération si nous avons l’accord des autorités’’, a encore ajouté M. Sall.
APS